Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Retour à la stabilité après le rally de la veille

Marché : Retour à la stabilité après le rally de la veille

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait marquer une pause vendredi, après son spectaculaire 'rally' de la veille (+1%) qui lui a permis de rallier de nouveau le seuil des 4280 points.

A en croire les indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 se dirige vers une ouverture en hausse d'un petit point à 4285 points.

Le CAC a clôturé hier soir pour la 23ème fois consécutive entre 4.240 et 4.300 points, mais l'espoir d'une sortie par le haut vers les 4.350 voire les 4.400 points a été ravivé par les propos de Janet Yellen.

A New York, tous les indices américains ont pulvérisé de nouveaux records historiques hier, à la suite de la prestation de la future présidente de la Fed à Washington.

'Elle a vraiment su trouver le bon équilibre', estime Stan Shamu, analyste marchés chez IG.

'Le dollar n'a pas corrigé après qu'elle eut pris la parole et les marchés d'actions ont atteint de nouveaux sommets', se félicite-t-il.

'La vice-présidente de la Fed a certes reconnu que l'économie s'était renforcée et qu'elle continuait de s'améliorer, mais aussi que la reprise restait fragile et qu'il ne fallait pas retirer les mesures de soutien trop prématurément', rappelle notamment Stan Shamu.

Pour Wall Street, ce diagnostic tombe pile alors que la séance des 'trois sorcières' doit venir conclure en beauté aujourd'hui un neuvième mois de hausse sur une série de 11.

En Asie, les investisseurs ont confirmé le retour d'un certain goût pour le risque ce matin, avec des gains de près de 2% à Tokyo et de 1,7% à Hong Kong.

La journée sera encore riche en indicateurs économiques, avec la publication des prix à la consommation dans la zone euro, qui permettront de se faire une idée de l'inflation dans la région.

Aux Etats-Unis paraîtront les chiffres des prix à l'importation, de l'indice Empire State de la Fed de New York, de la production industrielle et des stocks des grossistes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI