Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Retour à la croissance dans l'industrie en Chine

Marché : Retour à la croissance dans l'industrie en Chine

Marché : Retour à la croissance dans l'industrie en ChineMarché : Retour à la croissance dans l'industrie en Chine

PÉKIN (Reuters) - L'activité du secteur manufacturier chinois a renoué avec la croissance en août après trois mois de contraction grâce au rebond de la demande intérieure, montrent les résultats définitifs de l'enquête mensuelle Markit-HSBC auprès des directeurs d'achats.

L'indice PMI du secteur est remonté à 50,1 contre 47,7 en juillet, confirmant la première estimation publiée la semaine dernière.

"Nous assistons assurément à une stabilisation mais la reprise sera plutôt faible", estime Stephen Green, économiste de Standard Chartered.

Les détails de l'enquête montrent entre autres une baisse des commandes à l'export par rapport à juillet.

A 50,8, la composante des nouvelles commandes, qui intègre les commandes du marché chinois, ne montre qu'une hausse limitée même si ce chiffre est le plus élevé en quatre mois.

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...