Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Résultats trimestriels de LG légèrement supérieurs aux attentes

Marché : Résultats trimestriels de LG légèrement supérieurs aux attentes

Marché : Résultats trimestriels de LG légèrement supérieurs aux attentesMarché : Résultats trimestriels de LG légèrement supérieurs aux attentes

SEOUL (Reuters) - LG Electronics a fait état mardi d'une hausse légèrement plus marquée que prévu de son résultat opérationnel du quatrième trimestre, le géant électronique sud-coréen ayant notamment tiré parti de la reprise de son activité téléviseurs.

Le deuxième fabricant mondial de téléviseurs derrière son grand rival local Samsung Electronics, précise que son bénéfice d'exploitation sur la période octobre-décembre a progressé de 27%, à 349 milliards de wons (267 millions d'euros) contre un consensus de 340 milliards, selon Thomson Reuters Starmine SmartEstimate.

Le groupe a cependant accusé une perte de 140 milliards de wons sur la période alors que le consensus était d'un bénéfice de 131 milliards.

LG Electronics, qui dit avoir écoulé 15,3 millions de smartphones sur les trois derniers mois de l'année 2015, précise que sa division mobile a accusé une perte opérationnelle de 44 milliards de wons.

Le groupe dit compter sur le lancement de nouveaux modèles phare pour doper les résultats de sa division mobile cette année.

La division téléviseurs a pour sa part dégagé un bénéfice opérationnel de 109 milliards de wons.

(Se Young Lee, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...