Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Reste sur ses gardes avant les grands RDV

Marché : Reste sur ses gardes avant les grands RDV

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les investisseurs jouent la prudence avant deux grands rendez-vous en fin de semaine, à savoir la réunion de la BCE demain et les chiffres de l'emploi américain vendredi.

Paris et Bruxelles grappillent 0,1%, Londres 0,2%, Amsterdam 0,3%, Francfort et Zurich avancent de 0,4%, tandis que Madrid perd 0,1%, Milan 0,4% et Lisbonne 0,6%.

Un certain nombre de données paraîtront aux Etats-Unis dans l'après-midi, à commencer par l'enquête ADP sur l'emploi privé pour le mois de mars. Le consensus vise la création d'environ 200.000 postes.

A 16h00, seront dévoilées les commandes à l'industrie pour février, attendues en progression de 0,8%.

Enfin, à 16h30, les stocks hebdomadaires de pétrole seront publiés.

Seule donnée de la matinée, en février 2014 par rapport à janvier 2014, les prix à la production industrielle ont reculé de 0,2% tant dans la zone euro que dans l'UE, selon les estimations d'Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne.

Sur le front des valeurs, ArcelorMittal perd 1,6%, alors que Crédit Suisse a abaissé mercredi sa recommandation sur le titre de 'surperformance' à 'neutre' avec un objectif de cours ramené de 15,7 à 13 euros.

Prenant acte des spéculations sur son portefeuille d'actifs, le géant minier diversifié australo-britannique BHP Billiton (+1,1%) a réaffirmé que la simplification reste “une priorité”.

Unilever, le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation, grappille 0,2%, après avoir mené à bien la cession des snacks Jack Link's.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI