Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Reste prudent avant les 1er résultats des sociétés

Marché : Reste prudent avant les 1er résultats des sociétés

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se laisse dériver dans le rouge mardi matin, les investisseurs ayant du mal à trouver des éléments pour faire rebondir le marché après sa correction de la semaine passée. Vers 10h45, l'indice CAC 40 lâche 0,9% à 4249 points.

'Le marché reste prudent et attend les premiers résultats des sociétés américaines pour percevoir une nouvelle tendance à court terme', explique Barclays Bourse, qui dit percevoir un support 'majeur' à 4200 points.

Le groupe d'aluminium Alcoa doit ouvrir la saison des résultats demain soir avec ses comptes de troisième trimestre.

Les autres places européennes sont également en baisse. Francfort cède 0,7% après l'annonce d'une chute de la production industrielle dans le pays au mois d'août et Londres abandonne 0,6% malgré l'effervescence autour des valeurs minières due aux rumeurs de fusion entre Glencore et Rio Tinto.

'Quelques investisseurs essaient de trouver des bonnes affaires mais l'ambiance globale est relativement maussade', commente Tony Cross, analyste chez Trustnet Direct.

'La menace posée par le virus Ebola et le développement de l'Etat islamique, qui s'approche désormais de la frontière turque, sont autant de raisons de se montrer prudents', estime le spécialiste.

A la hausse, les écarts demeurent relativement réduits et Soitec signe la plus forte hausse du SBF 120 avec un gain de 1% après avoir reçu le prix du meilleur partenariat décerné par Sony Semiconductor.

A la baisse, les valeurs de l'automobile subissent quelques prises de bénéfices après leur vigueur des derniers jours, liée au démarrage plutôt positif du Mondial de Paris. Montupet cède ainsi 2,5% et Faurecia près de 2,1%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI