Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Reste prudent après les indicateurs économiques

Marché : Reste prudent après les indicateurs économiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris ne parvient pas à rebondir mercredi en début de séance, après un recul de 2,4% la veille, dans un marché qui reste prudent face aux multiples signes de ralentissement de la croissance mondiale.

Vers 10h50, l'indice CAC 40 ne prend plus que 0,1% à 4538 points après une ouverture en hausse de 0,5%.

Les autres grandes places européennes peinent aussi à regagner du terrain. Londres perd 0,2% et Francfort 0,1%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 cède 0,3%.

'Après les gros dégagements de la veille, on a signé de légers gains ce matin mais cela s'apparentait davantage à un modeste rebond qu'à une véritable reprise', commente un trader basé à Londres.

Pour les analystes de Barclays Bourse, la perturbation des indices boursiers et la faiblesse technique ne permettent pas de revenir 'sereinement' à l'achat dans l'immédiat.

Selon eux, la résistance à dépasser à court terme se situe à 4650 points sur l'indice CAC 40 en vue de sortir par le haut du canal baissier.

La Bourse de Tokyo s'est reprise en fin de séance mais affichait encore un repli de 0,4% à la clôture, tandis que Shanghai limitait son repli à 0,2% après avoir passé une bonne partie de la séance en territoire positif.

A Paris, les pétrolières et les parapétrolières continuent de peser sur la tendance au lendemain de la rechute de 10% du baril de pétrole, l'une des plus lourdes du 21ème siècle.

Vallourec cède 3,3%, Maurel & Prom 3% et Total 2,2%.

Alstom gagne 2,6% alors que les investisseurs spéculent sur un feu vert de la Commission européenne sur le rachat des actifs énergétique du groupe par GE.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI