Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Reste hésitant en raison des inquiétudes de la Grèce

Marché : Reste hésitant en raison des inquiétudes de la Grèce

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'est retournée à la baisse et est repassée sous la barre des 5000 points, les inquiétudes concernant le dossier grec étant nourries par l'absence de développements favorables sur le sujet.

Après une timide tentative de rebond en début de séance, l'indice CAC 40 perd près de 1% à 4980 points vers 11h30.

'Les marchés européens restent toujours hésitants, ballotés au gré des rumeurs sur le dossier de la Grèce', expliquent les analystes de Barclays Bourse.

'Il ne reste plus que trois jours pour trouver une solution permettant d'éviter un défaut potentiel de la Grèce', rappelle le gérant parisien.

Aucune nouvelle encourageante n'a fuité à l'issue du dîner qui a réuni hier soir à Berlin Angela Merkel, François Hollande, Christine Lagarde et Alexis Tsipras, le Premier ministre grec.

Preuve du regain d'angoisse des investisseurs, les rendements obligataires se tendent à nouveau, à l'image du taux de l'OAT française à 10 ans qui remonte à 0,87%.

L'euro reprend également un peu d'altitude en direction de 1,10 dollar, à 1,0980.

Du côté des valeurs, Genfit progresse de 0,4% après avoir indiqué ce matin que l'OMS avait validé le nom générique d'Elafibranor pour son candidat médicament connu jusqu'alors sous le nom GFT505.

CGG est stable après avoir réussi à délivrer en un temps record de neuf jours le traitement préliminaire en imagerie de profondeur de plus de 1700 km2 de données marine.

Pernod Ricard perd 4% alors que le géant de spiritueux organise une journée de rencontres avec les investisseurs où il a fait état d'objectifs à moyen terme.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI