Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Reste en dessous des 4100Pts, repli du baril à 55$

Marché : Reste en dessous des 4100Pts, repli du baril à 55$

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après ses violents mouvements de la veille, la Bourse de Paris est repartie à la baisse mercredi matin, dans un marché qui tente de retrouver ses repères après le décrochage des dernières séances. Vers 11h, l'indice CAC 40 perd 0,6% à 4068 points.

'Pour sortir par le haut du fort mouvement de correction, le CAC doit casser sa résistance des 4100 points', estiment les stratèges de Barclays Bourse.

Les autres grandes places européennes s'inscrivent également en repli, Londres cédant 0,8% et Francfort 1,1%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 perd lui aussi 1,1.

'Le regain d'optimisme qui a porté les marchés hier après-midi semblait bien fragile et il n'y a rien d'étonnant à voir les marchés de nouveau sombrer ce matin', souligne un trader basé à Londres.

Pris entre le rebond de l'indice RTS en Russie (+3,7%) et la confusion qui continue d'entourer la situation des marchés émergents, les investisseurs attendent d'y voir plus clair.

La Réserve fédérale doit déterminer ce soir si l'économie américaine est devenue suffisamment solide pour encaisser une première hausse de taux à la mi-2015.

Les opérateurs font également preuve de nervosité avant les résultats des élections présidentielles grecques, qui pourraient finir par amener au pouvoir le parti de la gauche radicale anti-austérité Syriza.

Sur le plan des valeurs, LVMH décroche de plus de 8% alors que le groupe cote depuis ce matin hors actions Hermès, qui ont été détachées sur la base de deux actions Hermès pour 41 titres LVMH.

Hermès, dont le flottant se trouve renforcé, progresse de son côté de 7%.

Ipsen gagne 2,6% après avoir annoncé que la FDA américaine avait approuvé le Somatuline Depot en injection dans le traitement des tumeurs neuroendocrines gastro-entéro-pancréatiques.

Le dollar remonte un peu pour coter 1,2470 face à l'euro, tandis que les cours pétroliers, qui s'étaient un peu repris dans la nuit, cèdent encore du terrain, le baril de brut léger américain s'échangeant autour de 55 dollars (-0,6%).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI