Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Résiste à la question italienne

Marché : Résiste à la question italienne

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les principales Bourses européennes évoluent dans le vert (+0,3% à Francfort, +0,1% à Londres et à Paris), malgré un recul sensible à Milan (-2,3%) après la fuite d'une ébauche de l'accord du 14 mai entre le Mouvement 5 étoiles et la Ligue.

'Son contenu semble confirmer que l'Italie pourrait devenir un sérieux problème pour les marchés financiers et l'euro si un gouvernement populiste s'emparait du pouvoir', prévient Christopher Dembik, chez Saxo Banque.

Il pointe que ce document fait notamment état d'un mécanisme de sortie de l'euro, de changements des traités européens et des règles de stabilité, et d'une demande auprès de la BCE pour effacer la dette de 250 milliards.

Après la confirmation d'une inflation à 1,2% en rythme annuel en avril dans la zone euro, les opérateurs ont pris connaissance d'une hausse de 0,7% de la production industrielle américaine le mois dernier.

Concernant les publications, le marché salue celles de la maison de luxe Burberry (+3,3% à Londres) et du groupe industriel Alstom (+4,9% à Paris), mais délaisse clairement celle de l'assureur Ageas (-1% à Bruxelles).

On notera aussi que Puma grimpe de 6,3% à Francfort, alors que la distribution par Kering à ses propres actionnaires des actions du groupe sportif est effective, conformément aux modalités annoncées le 13 février.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...