Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Résilient à l'incertitude politique allemande

Marché : Résilient à l'incertitude politique allemande

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes commencent la semaine du bon pied, en dépit de l'échec d'Angela Merkel à trouver un accord de coalition avec les libéraux et les verts pour gouverner l'Allemagne. Francfort gagne ainsi 0,4%, Paris 0,3% et Londres 0,1%.

'Après l'échec cette nuit des discussions 'jamaïcaines' pour former un nouveau gouvernement allemand, l'incertitude politique est prononcée comme rarement auparavant dans l'histoire de la république fédérale', souligne un analyste de Commerzbank.

'Néanmoins, l'économie allemande est prête à maintenir une croissance vigoureuse', nuance-t-il. 'Aidée par une politique monétaire souple, elle dispose d'assez de dynamique pour ne pas être affectée par les problèmes structurels variés dans les temps à venir'.

Seuls les indicateurs avancés du Conference Board sont attendus cet après-midi aux Etats-Unis, mais la semaine verra aussi, entre autres, la publication des ventes de logements anciens et des commandes de biens durables.

Dans l'actualité des valeurs, Altice bondit de 9,4% à Amsterdam, après le démenti par le groupe de télécommunications de Patrick Drahi, de toute levée de fonds pour compenser l'écroulement récent du titre en Bourse.

A Zurich, Roche grimpe de 5,4%, le groupe pharmaceutique ayant fait part de résultats positifs pour deux études dans le cancer du poumon et l'hémophilie A, tandis que Julius Baer gagne 2,6% suite à des comptes probants pour les dix premiers mois de l'année.

ProSiebenSat.1 gagne 3,6% à Francfort, alors que le groupe de médias a annoncé que Thomas Ebeling, son président du conseil exécutif depuis le début de l'année 2009, quittera ses fonctions en février prochain.

L'action D'Ieteren s'adjuge 4,7% à Bruxelles après l'entrée du groupe belge de distribution automobile en négociations exclusives avec Clayton, Dubilier & Rice (CD&R) concernant un projet de partenariat dans Belron.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...