Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Reprise calme après le long week-end de Pâques

mardi 23 avril 2019 à 09h47
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Après le long week-end de Pâques les Bourses européennes reprennent sans grande tendance (+0,2% à Londres, -0,1% à Francfort et à Paris), dans l'attente de nombreuses publications d'entreprises ces jours-ci.

'La saison des résultats concentre l'attention des investisseurs et se partagera entre les entreprises technologiques américaines et les banques européennes cette semaine', souligne-t-on chez Wells Fargo Advisors.

Ces prochains jours verront en effet les publications de trimestriels de groupes comme Amazon, Microsoft ou Facebook aux Etats-Unis, ainsi que de Deutsche Bank, Barclays, Credit Suisse et UBS sur le vieux continent.

Au chapitre macroéconomique, sont attendus par exemple l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne, le nombre de demandeurs d'emploi en France, ou encore les ventes de logements neufs et les commandes de biens durables aux Etats-Unis.

Pour l'heure, Ahold Delhaize lâche 4,3% à Amsterdam, le distributeur alimentaire belgo-néerlandais ayant modifié ses objectifs annuels en raison de grèves qui ont affecté son enseigne américaine Stop & Shop.

A la Bourse de Paris, les opérateurs accueillent plutôt favorablement le point d'activité trimestriel de l'équipementier automobile Faurecia (+1,5%), à l'inverse de celui de son pair Plastic Omnium (-1,7%).

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.90 % vs +9.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat