Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Reprend espoir avec des nouvelles d'Athènes

Marché : Reprend espoir avec des nouvelles d'Athènes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens regagnent du terrain, à la faveur de nouvelles informations laissant apparaitre une attitude plus conciliante du gouvernement grec, ainsi que de données américaines généralement favorables.

Paris, Amsterdam et Bruxelles s'adjugent 2%, Francfort 1,9%, Milan 1,7%, Zurich 1,4%, Londres et Lisbonne prennent 1,1% et Madrid 0,8%. A New York, le Dow Jones et le Nasdaq avancent de 0,7% chacun.

Le Financial Times a fait part ce jour d'une lettre envoyée par Alexi Tsipras au président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, à celui de la BCE Mario Draghi et à Christine Lagarde, directrice générale du FMI.

En substance, résume le quotidien britannique, le Premier Ministre grec 'va accepter la plupart des conditions posées par les créanciers de la Grèce le week-end dernier, mais il insiste encore sur quelques points qui pourraient toujours empêcher un accord'.

Cet article ranime donc l'espoir d'un compromis, alors que les résultats du référendum de dimanche prochain s'annoncent incertains. Ainsi, un analyste de Trustnet Direct met en avant un sondage ne donnant la victoire du 'non' qu'à 53%.

En dehors du dossier grec, les investisseurs saluent l'annonce de 237.000 créations d'emplois privés le mois dernier aux Etats-Unis, selon le cabinet de services aux entreprises ADP, contre environ 220.000 attendus par les économistes.

De plus, la croissance de l'activité manufacturière s'est accélérée le mois dernier, selon l'indice ISM manufacturier qui a augmenté de 0,7 point à 53,5%, là où les économistes attendaient en moyenne 53,2%.

De ce côté de l'Atlantique, l'indice PMI Markit pour le secteur manufacturier de la zone euro a progressé à 52,5 en juin, son plus haut niveau depuis avril 2014, mais celui du Royaume Uni a reculé pour s'établir à 51,4.

Côté valeurs, Adidas progresse de 2,4% à Francfort, aidé par UBS qui relève sa recommandation de 'neutre' à 'achat' et remonte son objectif de cours de 63 à 82 euros, soulignant les perspectives de l'équipementier sportif en Europe de l'Ouest.

Solvay (+1,5%) et Umicore (+2,8%) gagnent du terrain à Bruxelles, alors que les deux groupes ont cédé leur coentreprise SolviCore, spécialisée dans la technologie d'assemblage membrane-électrode, au groupe chimique japonais Toray.

A Paris, Airbus Group grimpe de 4% dans le sillage de l'annonce d'un 'méga contrat' : China Aviation Supplies a signé un accord général en vue de l'acquisition de 45 avions de la famille A330 et un protocole d'accord pour 30 avions supplémentaires.

Enfin, Credit Suisse (+2,9%) signe l'une des meilleures performances de l'indice SMI de Zurich, à la suite d'un relèvement de recommandation chez Morgan Stanley de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...