Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Replis limités sur les indices à Wall Street

Marché : Replis limités sur les indices à Wall Street

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a longtemps réussi à contenir son repli dans les proportions observées en Europe mercredi après-midi (-0,15 à -0,2%) mais peu après la mi-séance, ce qui s'apparente à des ventes de lassitude ont fait décaler les cours nettement à la baisse avec un Dow Jones qui perdait jusqu'à -120Pts (-0,6% au final) et un Russel-2000 qui décrochait de -1,65%.

Les pertes se sont un peu réduites au cours du dernier quart d'heure sur les 3 principaux indices US: le 'S&P' et le Nasdaq reculent de -0,47% (à 1.888Pts) et -0,72% (le Nasdaq 'sauve' in extremis les 4.100Pts).

Le VIX n'a pratiquement été affecté par la consolidation de l'après-midi: il en termine inchangé à 12,17 après avoir reculé au contact des 12 en début de matinée (soit pratiquement son plancher historique).

Il est difficile d'incriminer les 'chiffres US du jour': Wall Street n'a absolument pas réagi sur le coup, ni au cours des 6 heures qui ont suivi.

Les prix à la production ont enregistré une hausse bien plus forte qu'anticipé aux Etats-Unis au mois d'avril, selon des chiffres publiés par le Département du Travail: +0,6% au lieu de +0,2% attendu, un écart dû à la flambée de +2,7% des prix alimentaires et à une hausse statistique du coût des 'services' (après un changement de méthode de calcul).

La meilleure preuve de l'absence de prise en compte de ce qui s'apparente à une poussée inflationniste, c'est la poursuite de la détente des taux longs (pas moins de -6Pts de base) avec des T-Bonds affichant 2,55% contre 2,62% la veille !

Le 'S&P' et le Nasdaq ont été plombés par Bank of America -1,25%, IBM et Visa -1,8%, Tripadvisors -2,2%, Amazon -2,3%, Micron -2,8%, Zion Bank -2,9%, Lennar -3%.

Parmi les quelques hausses, on notait les 'biotechs' (Celgene, Regeneron, Biogen à +1,4% en moyenne) puis Intuitive Surgical +1,7%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI