Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Repli en Europe dans le sillage de l'Asie

mercredi 27 octobre 2021 à 11h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes reculent ce mercredi (-0,3% à Londres, -0,5% à Francfort et -0,4% à Paris), alors que la pandémie de coronavirus et ses conséquences économiques continuent de préoccuper les investisseurs.

'En Allemagne, l'incidence sur sept jours a presque doublé en seulement deux semaines. En Belgique, où elle a bien dépassé 300 pour 100.000 habitants, le gouvernement envisage d'introduire de nouvelles restrictions', souligne ainsi Commerzbank.

Le moral pâtit aussi de mauvaises nouvelles en provenance d'Asie, où 'les données publiées ont continué de soutenir le discours inflationniste dans un contexte de hausse des prix des matières premières', selon Deutsche Bank.

D'ailleurs, selon l'Insee, les prix de production de l'industrie française ont accéléré en septembre sur un mois (+1,6% après +0,8% au mois précédent), qu'ils soient destinés au marché français (+1,7%) ou aux marchés extérieurs (+1,6%).

Les craintes accrues au sujet de l'inflation pèsent sur la confiance des ménages en France, où l'indicateur synthétique de l'Insee perd deux points à 99, et repasse donc en dessous de sa moyenne de longue période (100).

Dans l'actualité des valeurs, les opérateurs délaissent les publications trimestrielles de Deutsche Bank (-5% à Francfort) et de Santander (-4% à Madrid), mais acclament celles de Seb (+12%) et de Scor (+11%) à Paris.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.10 % vs +36.70 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat