Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Repli du CAC40 pénalisé par des résultats décevants

Marché : Repli du CAC40 pénalisé par des résultats décevants

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en baisse mercredi matin, pénalisée par les perspectives d'Apple et les résultats décevants de plusieurs autres groupes américains.

Vers 10h40, l'indice CAC 40 se contracte de 0,2% à 5096,4 points.

Les investisseurs restent prudents alors que la saison des résultats bat son plein.

'Les publications mitigées qui tombent en Europe comme aux Etats-Unis signifient que la tendance pourrait rester agitée à court terme', s'inquiète Nour Al-Hammoury, chez ADS Securities.

Après les résultats d'Apple hier soir, certains professionnels semblent s'inquiéter des prévisions communiquées par la firme à la pomme et sur le potentiel de croissance à venir de l'iPhone.

Les titres Apple abandonnaient près de 7% en cotations électronique après-Bourse.

Quant à Microsoft, le géant informatique américain a fait part d'une perte opérationnelle de 2,1 milliards de dollars au titre du deuxième trimestre liée la comptabilisation d'une provision pour dépréciation de 7,5 milliards de dollars sur la reprise des téléphones mobiles de Nokia.

L'action décrochait de 4% en cotations 'after hours'.

Suite à ces publications, les valeurs technologiques comme STMicroelectronics (-3,3%) s'inscrivent en nette baisse ce matin en Europe.

'Une phase de consolidation semble nécessaire, et permettrait au CAC de reprendre appui sur les 5000 points', estiment les analystes de Barclays Bourse.

Ailleurs en Europe, Londres cède 0,7% et Francfort perd 0,2%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 limite son recul à 0,1%.

A Paris, Solocal bondit de 7,1% après la publication de résultats trimestriels 'globalement en ligne' selon les analystes et la confirmation des objectifs annuels.

Groupe Eurotunnel avance de 0,9% après des résultats semestriels proches des attentes marqués par une croissance 'soutenue'.

Adocia décroche de 3,6% après des résultats semestriels qui se révèlent 'globalement sans surprise' d'après les professionnels. Invest Securities a dégradé son opinion après 82% de hausse au premier semestre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI