Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Repli des T-Bonds avec envol du PMI manufacturier

Marché : Repli des T-Bonds avec envol du PMI manufacturier

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alors que toute une série de 'stats' avait ancré la certitude que le froid et les intempéries avaient temporairement gelé la croissance américaine depuis début janvier, voila que l'indice PMI manufacturier 'Markit' (en estimation 'flash') est ressorti en forte hausse de 53,7 vers à 56,7 ce mois-ci, marquant la plus forte expansion du secteur depuis... mai 2010.

Le sous-indice de l'emploi a notamment progressé à 54 en février, contre 53,2, alors même que les chiffres hebdomadaires de l'emploi ne font apparaître qu'une timide résorption du chômage de -3.000 à 336.000.
De façon assez paradoxale, le 'Philly-FED' déjoue les pronostics haussiers en reculant à -6,3 au lieu des +7,3 attendus.

Les T-Bonds qui s'étaient détendus de 4Pts vers 2,70% ont reperdu le terrain gagné pour afficher jusqu'à 2,745% il y a quelques instants.

A noter que les T-Bonds semblent avoir 'digéré' la promesse de poursuite du 'tapering' ainsi que des dissensions stratégiques de plus en plus marquées au sein de la FED concernant le 'timing' d'un relèvement des taux.

Trajectoire clairement baissière pour toutes les classes de dettes libellées en Euro ce jeudi avec des Bunds à 1,69% (contre 1,65% ce matin et 1,67% la veille), puis une dégradation des 4Pts de base des BTP italiens à 3,64% et des 'bonos' espagnols à 3,58%.
La surprise vient du Japon avec des bons à '10 ans' qui se détendent de 1,60 vers 1,59% malgré les très mauvais chiffres du commerce extérieur nippons (les pires en 30 ans) publié ce matin.
Mauvaise surprise également en Chine où le PMI manufacturier décrocje de 49,5 vers 48,3 au plus bas depuis sept ans.

En marge des statistiques du jour, la France a placé avec succès 9,378MdsE de titres majoritairement indexés sur l'inflation à moyen (2 ans) et long terme (15 ans) assortis de rendements s'étageant entre 0,2 et 0,9%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...