Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Repli des indices US malgré Ferrari et Sandisk

Marché : Repli des indices US malgré Ferrari et Sandisk

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street avait réalisé une entame de séance très indécise et sitôt exécuté une petite incursion en territoire positif vers 18H30, les vendeurs sont revenus à la charge et la vapeur s'est radicalement inversée: le Dow Jones qui affichait +0,55% cède -0,3%, le 'S&P' est passé de +0,25% à -0,58% et le Nasdaq décroche -0,84%.

Le marché aurait pu manifester d'avantage de bonne humeur avec l'introduction réussie de succès de l'introduction de Ferrari (+5,8% à 55$... le titre s'était inscrit à 60$ d'entrée de jeu).

Wall Street aurait également pu saluer l'annonce de 2 opérations majeures: rachat de Sandisk (+2,1% et +15% en 48H) par Western Digital (-4,6%) pour 19Mds$ puis de KLA-Tencor (+18,8%) par Lam Research (+2%) pour 10,6Mds$.

Les opérateurs semblent avoir été davantage incommodés par le plongeon de -20% de Valeant (le titre dévissant jusqu'à -40% en séance) accusé par un spécialiste des ventes à découvert (le but du jeu est de 'dézinguer' les titres) de falsification du chiffre de ses ventes.

Le 'coup de froid' du jour est survenu avec la publication de stocks de pétrole hebdomadaires en hausse de 8 millions de barils, après un déjà surprenant +7Mns de barils pour la 1ère semaine d'octobre.

Deux secteurs ont véritablement plombé le 'S&P': sans surprise, la rechute du baril vers 45$ sur le NYMEX a précipité les dégagements sur Range -7,2%, Consol Energy -6,6%, Southwest Energy -5,3%, Cabot Oil -4,5%, Devon et Chesapeake -3,9%,

L'autre secteur malmené fut celui des financières avec Northern Trust -4,3%, Goldman Sachs -3,1%, Morgan Stanley -2,4%, Citigroup -2%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI