Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Repli des indices US, chute de -3% du prix du baril

Marché : Repli des indices US, chute de -3% du prix du baril

tradingsat

(CercleFinance.com) - A Wall Street, la traditionnelle résilience qui met les indices US à l'abris des 'coups de blues' des places européennes n'a pas fonctionné aujourd'hui: le Dow Jones lâche -1,95% à 16.000Pts, le S&P -2,55%, le Nasdaq dévisse de -3%, le Russel-2000 de -2,87%.

La baromètre de la peur -le VIX- qui avait limité son expansion la semaine dernière a fait une embardée de +18% ce lundi et flirte avec les 28: çà c'est le genre d'écart qui trahit une capitulation des investisseurs dont la seule préoccupation est de s'alléger au maximum... et même à tout prix !

Ce fut un véritable jeu de massacre dans le secteurs des 'biotechs', dans le droit fil de la semaine précédente et le 'sell-off' s'est poursuivi sur les valeurs minières (Glencore a plongé de -28% à Londres ce lundi) et sur les parapétrolières qui rentrent en territoire de 'catastrophe boursière' avec des écarts souvent supérieurs à -50% sur les 6 dernier mois et -60% depuis septembre 2014.

Les vendeurs ont été revigorés par une chute de -3% du prix du baril (vers 44,4$) sur le NYMEX.

Les écarts fond froid dans le dos, les actionnaires vivent un cauchemar depuis mars dernier... tout ce qu'ils peuvent espérer c'est que le 'sell-off' des 3 ou 4 dernières séance symbolise la capitulation finale, car cela y ressemble fort: Chesapeake -9,2%, Freeport Mc Moran -9,1%, Range -9%, Noble -6,4%, Marathon -6,3%, Consol Energy et Oneok -6,2%, Newfield -5,7%, Anadarko -5,2% ou Halliburton -4,8%.

Les gérants qui se moquaient de PER flirtant avec les 50 dans le secteur des 'Biotechs' et des 'pharmas' semblent soudain réaliser que la situation est tout simplement comparable à la bulle des 'dot.com' et devient explosive avec des potentialités de repli abyssales: Biomarin dévisse de -8,6%, Regeneron de -7,5%, Allergan de -6,5%, Mylan -6,3%, Gilead -5,35%, Celgene -3,3%

Alors qu'un seul titre du Nasdaq-100 a fini dans le vert (Symantec), des géants emblématiques de la cote font également l'objet de dégagements massifs, à l'image d'Apple (malgré des ventes records d'i-Phone 6s), de Facebook et Amazon -3,8%, eBay -4,7%, Yahoo -5,3%, Micron ou First Solar -5,7%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI