Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Repli des indices US avec chute des TBonds

Marché : Repli des indices US avec chute des TBonds

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street est resté longtemps indécis, oscillant au sein du même corridor de 0,2% d'amplitude que vendredi, prisonnier de la même camisole algorithmique ne laissant émerger aucune tendance.

Cela a duré encore 4 longues heures ce lundi mais cette camisole s'est distendue en fin de séance alors que les taux longs US franchissaient une résistance décisive, celle des 2,25% pour en terminer à 2,28% ce qui graphiquement change la donne.

Le Dow Jones lâche au final 0,47% à 18.105, le S&P 500 -0,52% à 2.105 et le Nasdaq -0,2% (-10Pts) à 4.993Pts.

Difficile d'identifier dans l'actualité du jour la cause du dérapage des T-Bonds US dont le rendement se tend de 13Pts de base à 2,28%, soit deux fois plus sévèrement qu'en Europe quelques heures auparavant.
Et il ne s'agit certainement pas d'un arbitrage en faveur des actions, lié à une soudaine résurgence de l'appétit pour le risque: rien de tel ne s'est produit à Wall Street.

La journée avait pourtant bien commencé avec l'annonce par la Banque populaire de Chine (PBOC) d'une nouvelle réduction de ses taux d'intérêt, la 3ème en 5 mois... et elle n'a pas l'intention d'en rester là: à 5,1% ce 11 mai, il y a encore de la marge à la baisse pour le taux directeur chinois.
Ensuite, la Bank of England a maintenu ses taux inchangés et les 'gilts' ont grimpé, échappant à la morosité européenne.

La tension des rendements sur les bons du Trésor US -le véritable fait marquant de cette séance- était étrangement assez peu commentés en fin de séance.
Ce phénomène n'explique d'ailleurs pas le repli des valeurs liées à l'énergie comme Exxon -1,7%, Halliburton -1,9%, Chevron -1,2%.

Le Nasdaq a mieux résisté que la moyenne grâce Netflix +2,7%, Micron +2%, Tesla +1,2%.
Très peu d'écarts significatifs à la baisse: la preuve avec Vertex -2,6%, Netapp -1,9%, Priceline -1,5%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI