Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Repart de l'avant avec un repli de l'euro

Marché : Repart de l'avant avec un repli de l'euro

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices actions de la zone euro repartent de l'avant ce mardi (+0,9% sur le DAX de Francfort, +0,2% sur le CAC40 parisien, mais -0,3% sur le FTSE de Londres), sur fond d'un coup d'arrêt à l'appréciation de l'euro, en retrait vers 1,220 dollar.

'Si, comme nous l'anticipons, nous sommes entrés dans un cycle baissier de long terme du dollar, nous ne devrions pas tarder à entendre les membres du conseil des gouverneurs pointer du doigt le problème causé par la force de l'euro', estime-t-on chez Saxo Banque.

La séance est aussi marquée par un léger ralentissement de l'inflation au Royaume Uni en décembre, ce qui fait penser que 'la Banque d'Angleterre ne devrait pas se sentir sous pression pour remonter une nouvelle fois ses taux bientôt', selon Capital Economics.

Sur le plan des valeurs, BP lâche 2,4% à Londres, après l'annonce par le géant énergétique d'une charge après impôt de l'ordre de 1,7 milliard de dollars au quatrième trimestre 2017 pour le dossier Deepwater Horizon.

ASM International gagne 1,8% à Amsterdam, aidé par Bryan Garnier qui initie sa couverture avec une recommandation 'achat' et une valeur intrinsèque de 71 euros sur cet équipementier pour semi-conducteurs.

A Paris, Peugeot s'adjuge 1,5% grâce à l'annonce d'une forte accélération de ses ventes en 2017 avec une hausse de 15,4%, ce qui en fait la quatrième année consécutive de progression pour le constructeur automobile.

Hugo Boss prend 2,7% à Francfort, entouré après l'annonce par la maison de vêtements haut de gamme qu'elle table sur un excédent brut d'exploitation stable, après une croissance de 1% de son chiffre d'affaires annuel.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...