Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Rendements en léger recul sur les T-Notes

Marché : Rendements en léger recul sur les T-Notes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires se détendent légèrement aux Etats-Unis, le taux du T-Note à dix ans perdant ainsi un point de base à 2,51%, après des données contrastées sur l'économie américaine.

Les promesses de ventes de logements ont chuté de 5,6% en septembre par rapport à août, alors que les économistes attendaient une certaine stabilité. Par rapport au même mois en 2012, elles se sont inscrites en repli (-1,2%) pour la première fois depuis 29 mois.

'Des conditions d'acquisition plus contraignantes sont susceptibles d'expliquer cette dégradation', commente Lawrence Yun, économiste en chef de la NAR, qui pointe aussi un attentisme face au blocage budgétaire.

En revanche, la production industrielle a progressé de 0,6% en septembre par rapport au mois précédent, un rythme deux fois supérieur aux attentes, et le taux d'utilisation des capacités s'est établi à 78,3%, un niveau qui demeure néanmoins inférieur à la moyenne de long terme.

Ces chiffres illustrent donc dans l'ensemble une fragilité persistante de la reprise américaine, de quoi inciter la Fed à se montrer accommodante alors qu'elle réunit son comité de politique monétaire cette semaine.

'Les économistes et les intervenants du marché misent sur un report de la réduction du QE ('quantitative easing' - rachats d'actifs par la Fed) jusqu'au mois de mars 2014', indique-t-on d'ailleurs chez RTFX.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...