Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Remontée de l'euro-dollar dans l'attente des NFP

Marché : Remontée de l'euro-dollar dans l'attente des NFP

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro s'apprécie par rapport au billet vert, à 1,086 dollar contre 1,083 dollar vendredi soir, en ce début d'une semaine chargée en statistiques avec en particulier le rapport sur l'emploi américain (NFP ou non-farm payrolls) qui paraitra vendredi.

'Le dollar américain est actuellement sous fortes pressions face aux principales devises comme l'euro et une poursuite de la tendance haussière ne pourra se faire qu'au travers d'excellents chiffres de créations d'emploi', pointe Sylvain Loganadin.

L'analyste DailyFX pour FXCM rappelle en effet que la Fed a réitéré, la semaine dernière, considérer comme facteur déterminant la situation du marché de l'emploi américain pour statuer sur un relèvement de ses taux ou non dans le futur.

'Les investisseurs pourraient considérer de bons chiffres de créations d'emplois non-agricoles comme un signe positif pour un prochain relèvement des taux, ce qui aurait pour conséquence directe une appréciation du dollar face à l'euro', poursuit-il.

Le yen continue de perdre du terrain face aux autres devises majeures, l'euro-yen montant de 0,4% à 131,8 et le dollar-yen de 0,2% à 121,3, toujours sous l'effet du choix par la Banque du Japon d'adopter un taux de dépôt négatif de -0,1%, vendredi dernier.

'Cette mesure ouvre la porte à de nouvelles mesures d'assouplissement de grande ampleur d'ici à la fin de l'année', réagissait le courtier britannique IG, pour qui cette décision laisse augurer d'une surenchère dans la guerre des monnaies entre les grandes banques centrales.

Enfin, l'euro-livre sterling se tasse de 0,1% à 0,760 : la devise britannique profitant d'une croissance manufacturière qui a un peu accéléré au Royaume-Uni, au vu d'un indice Markit/CIPS passé de 52,1 à 52,9 d'un mois sur l'autre.

'Le secteur manufacturier a su faire face à de nombreux vents contraires, de la volatilité des marchés financiers mondiaux aux inondations qui ont touché le Nord du pays', commente Rob Dobson, senior economist chez Markit.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...