Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Regards braqués vers la Réserve Fédérale

Marché : Regards braqués vers la Réserve Fédérale

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens n'évoluent que modestement et sans tendance claire, alors que les opérateurs braquent leurs regards vers la banque centrale américaine qui doit rendre son verdict sur ses taux directeurs dans un peu plus de trois heures.

Madrid prend 1,5%, Paris 0,3%, Francfort et Milan 0,2%, tandis que Lisbonne stagne, Amsterdam et Bruxelles perdent 0,1%, Zurich 0,2% et Londres 0,5%. A New York, le Dow Jones et le Nasdaq cèdent environ 0,1% chacun.

'Ce soir, la Réserve Fédérale doit annoncer sa décision de remonter ou de maintenir ses taux directeurs', rappelle un gérant de Barclays Bourse, indiquant qu'une 'grande partie des analystes considèrent que les conditions ne sont pas encore réunies pour agir'.

'Nous attendons cette décision pour analyser l'impact sur les marchés actions, les marchés de taux, les devises (parité euro / dollar) et prendre éventuellement des positions', ajoute le professionnel.

'Il est difficile de se remémorer d'un événement ayant autant retenu l'attention des marchés', renchérit Chris Weston, le stratège de marchés en chef chez IG, pour qui il faut 's'attendre à l'inattendu et à des surprises'.

'Les divergences entre les membres du comité restent importantes. L'absence de communication de Janet Yellen depuis plusieurs semaines traduit, selon nous, l'absence de consensus fort entre les membres', estime un analyste d'Aurel BGC.

Dans l'attente de la décision de la Fed, les opérateurs ont pris connaissance d'une dernière salve d'indicateurs américains, dont l'indice 'Philly Fed' qui a chuté à -6 points ce mois-ci, là où les économistes ne l'anticipaient en baisse qu'aux environs de +6 points.

Le nombre des mises en chantier de logements a baissé de 3% au mois d'août, mais celui des attributions de permis de construire a progressé de 3,5%. Enfin, les inscriptions aux allocations chômage ont reculé de 11.000 la semaine dernière, à 264.000.

Du côté des valeurs, Altice prend 1,5% à Amsterdam, le groupe de télécommunications ayant trouvé un accord définitif en vue de l'acquisition du câblo-opérateur américain Cablevision sur la base d'une valeur d'entreprise de 17,7 milliards de dollars.

Deutsche Bank progresse de 1,8% à Francfort et surperforme ainsi le DAX, avec l'aide de Nomura qui relève sa recommandation sur le titre de l'établissement financier de 'neutre' à 'achat' avec un objectif de cours inchangé à 32 euros.

En tête du SBF120 à Paris, Korian s'adjuge 7,3% au lendemain d'une publication semestrielle solide du groupe de prise en charge de la dépendance, avec une progression de 7,2% du bénéfice net part du groupe en données pro forma.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...