Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Regain de forme confirmé après l'ADP américain

Marché : Regain de forme confirmé après l'ADP américain

tradingsat

(CercleFinance.com) - Net regain de forme sur les marchés actions européens, après des résultats de l'enquête ADP sur l'emploi privé américain supérieurs aux prévisions.

Les intervenants ont pris connaissance de plusieurs données d'importance ce mercredi. Parmi elles, le taux de chômage corrigé des variations saisonnières s'est établi à 11% dans la zone euro en août, stable en séquentiel, a fait savoir Eurostat tout à l'heure.

Le taux d'inflation annuel dans la région est en revanche ressorti à -0,1% en première estimation ce mois-ci, en baisse par rapport au mois d'août où il était de 0,1%.

Outre-Atlantique, les résultats de l'enquête du cabinet de services aux entreprises ADP ont de leur côté mis au jour 200.000 créations d'emplois privés en septembre aux Etats-Unis, contre une hausse moins marquée autour de 190.
000 prévue par le consensus, après 186.000 le mois dernier (chiffre révisé de 190.000).

De quoi entretenir la tendance haussière et soutenir Wall Street, par-delà un indice PMI de Chicago bien décevant en septembre à 48,7 points, contre 54,4 points le mois dernier et un recul moins marqué à 52,9 points anticipé par le marché.

'Des données encourageantes sur le sentiment des ménages en Chine ont soutenu le sentiment sur les marchés asiatiques (+2,9% à Tokyo et +1% à Shanghai)', avait de surcroît rappelé ce matin Tony Cross, analyste chez Trustnet Direct.

Cette combinaison de facteurs encourageants explique la très bonne tenue des principaux indices continentaux - qui se tiennent dans un mouchoir de poche - à l'image du CAC 40 (+2,8%), du Footsie MIB (Milan) (+2,7%), du Dax (+2,5%), du SMI (Zürich) (+2,4%), du Footsie 100 (+2,3%), de l'AEX (Amsterdam) (+2,2%), du Footsie 100 (+2,1%) et de l'Ibex 35 (+1,8%)

S'agissant des valeurs, Glencore poursuit son rebond à Londres après la débandade de lundi. Le titre du géant minier s'adjuge en effet 13,7% après l'annonce par la direction, 'en réponse à de nombreuses requêtes', de l'adoption de mesures lui permettant de faire face aux conditions actuelles de ses marchés.

Sainsbury (+13,5%) fait presque aussi bien dans le sillage de ses ventes du deuxième trimestre de son exercice 2015/2016, soit la période courant de juillet à septembre, et surtout de ses prévisions puisque le groupe pense désormais battre le consensus sur l'exercice en cours.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...