Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Regain d'optimisme, le CAC reste proche des 4890Pts

Marché : Regain d'optimisme, le CAC reste proche des 4890Pts

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit sa progression jeudi matin, les marchés étant toujours soutenus par un regain d'optimisme quant à l'issue des négociations entre la Grèce et ses créanciers.

Peu avant 11h00, l'indice CAC 40 avance de 0,1% à 4887 points après avoir pris 1,9% hier.

Les analystes de Barclays Bourse évoquent toutefois un rebond technique 'nerveux et fragile', avec une 'méfiance à son paroxysme' à cause de la Grèce.

Les autres places européennes progressent aussi. Londres évolue autour de l'équilibre mais Francfort gagne 0,1%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX progresse lui aussi de 0,1%.

L'euro se reprend un peu pour s'échanger autour de 1,1070 dollar.

Du côté des taux, il convient de remarquer 'que les rendements obligataires en Europe n'intègrent pas le scénario d'un prochain Grexit' selon les analystes d'ADS Securities.

Le rendement du Bund allemand à 10 ans se tend néanmoins très légèrement ce matin pour dépasser 0,86%.

Dans l'attente des résultats du référendum grec de dimanche, les investisseurs espèrent que l'amélioration de la situation de l'emploi américain sera confirmée par les chiffres officiels qui paraîtront aujourd'hui avec un jour d'avance en raison de la célébration samedi de la fête nationale américaine.

Le consensus attend autour de 230.000 créations de postes sur le mois de juin.

Du côté des valeurs, Ipsen progresse de 1,6% après avoir fait, à l'occasion de sa journée d'investisseurs, un point d'étape sur sa stratégie et ses perspectives à l'horizon 2020.

Casino lâche 1,7% après avoir été dégradé à la 'vente' par UBS.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...