Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Regain d'optimisme avant le week-end

Marché : Regain d'optimisme avant le week-end

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait reprendre sa progression vendredi matin, dans le sillage de Wall Street la veille, les marchés étant gagnés par un regain d'optimisme sur l'action de la Fed.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, l'indice CAC 40 s'annonce en hausse de 0,3% à 0,5%.

Dans un article du Wall Street Journal publié hier, le journaliste spécialiste des questions de la Fed, Jon Hilsenrath, laisse penser que la Réserve fédérale envisagerait d'abaisser son objectif d'un taux de chômage de 6,5% considéré comme le déclencheur d'un changement de sa politique.

La Fed pourrait également modifier son objectif en termes d'inflation, d'après le WSJ.

Ces informations sont d'autant plus importantes que doit se tenir la semaine prochaine une réunion stratégique de la Réserve fédérale, avec à la clé une décision de politique monétaire.

'Le marché a déjà incorporé le scénario d'une réduction des achats d'actifs de la Fed en septembre, mais l'on se dit maintenant que cela pourrait intervenir après le mois de septembre', indique un analyste.

A New York, le Dow Jones a fini la séance d'hier sur des gains de 0,1% et le Nasdaq s'est adjugé 0,7%, essentiellement grâce à la flambée de Facebook.

Il s'est échangé jeudi 365 millions de titres du réseau social à 32 dollars en moyenne, soit plus de 11 milliards de capitaux traité (l'équivalent de huit milliards d'euros, ou trois fois le volume échangé à Paris).

A Tokyo, le Nikkei décrochait de 3% en fin de séance, victime de publications de résultats décevantes et de la remontée du yen.

Sur le marché des changes, l'euro repart de l'avant face au dollar, à 1,3280.

A Paris, les publications de résultats sont encore très nombreuses vendredi matin, avec notamment les derniers chiffres d'Air France-KLM, Lafarge, Renault, Safran et Total.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI