Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Regain d'inquiétude avant le 4 juillet

Marché : Regain d'inquiétude avant le 4 juillet

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en net recul mercredi, dans le sillage des marchés asiatiques et de Wall Street, face à un climat de prudence renouvelée.

Une demi-heure avant le début des échanges, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin juillet - décroche de 0,8%.

'Il y a un regain d'inquiétude concernant la capacité de la Grèce à garantir ses prochaines échéances de financement et la situation politique au Portugal', note un opérateur britannique.

'Les tensions en Egypte font par ailleurs remonter les prix du pétrole, ce qui n'est jamais bon pour les marchés d'actions', explique-t-il.

A Wall Street, un revirement à la baisse s'est enclenché mardi à partir de la mi-séance et la glissade s'est accélérée jusqu'à la fin de journée.

Au terme des échanges, le Dow Jones lâchait 0,3%, tandis que le Nasdaq limitait son repli à moins de 0,1%.

Les investisseurs ont commencé à s'alléger en prévision du pont du 4 juillet (fête nationale américaine).

Les volumes devraient d'ailleurs demeurer limités aujourd'hui, alors qu'il n'y aura qu'une demi-journée de transactions à New York et que les marchés américains resteront fermés toute la journée de jeudi.

L'enquête ADP sur l'emploi privé, les chiffres de la balance commerciale et l'ISM des services paraîtront malgré tout dans l'après-midi.

Le marché sera certes ouvert vendredi, mais beaucoup de gérants américains seront en congé.

Il est peu probable, de toute façon, que les investisseurs cherchent à courir le risque d'un surcroît de volatilité avant la conférence de presse de Mario Draghi, prévue demain, et la parution des chiffres de l'emploi US vendredi.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI