Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Regain d'aversion au risque

Marché : Regain d'aversion au risque

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note stable, voire légèrement négative, jeudi matin, la situation à Chypre ravivant l'aversion au risque des investisseurs avant le long week-end de Pâques.

D'après les bookmakers, l'indice CAC 40 pourrait ouvrir inchangé, autour de 3711 points.

Les chypriotes devraient affluer en nombre aujourd'hui aux guichets des banques pour leur jour de réouverture après l'adoption par le gouvernement d'une série de dispositions visant à prévenir la fuite des capitaux.

'Ces mesures ont quelque chose de brutal, il faut bien l'admettre', commente-t-on chez IG ce matin.

'Cela n'apporte rien de bon et il est fort possible que l'on revive la même situation en Slovaquie au vu des sept milliards de créances douteuses (20% du PIB) figurant sur les comptes du pays', prévient le courtier britannique.

L'Italie, toujours sans gouvernement, inquiète aussi alors que l'écart de rendement (spread) entre l'emprunt d'Etat à 10 ans italien et son homologue allemand dépasse désormais les 350 points.

Le leader du parti démocrate, Pier Luigi Bersani, doit rencontrer aujourd'hui le président Giorgio Napolitano en vue d'évoquer la formation d'un exécutif.

Wall Street sera fermée demain (Vendredi Saint) mais rouvrira pour le Lundi de Pâques, à la différence des places européennes qui resteront fermées quatre jours.

Aux Etats-Unis, les inscriptions aux allocations chômage et l'indice PMI de Chicago seront publiés dans la journée.

L'estimation finale de croissance PIB du quatrième trimestre, qui sera également dévoilée à l'heure du déjeuner, devrait ressortir à 0,5% en rythme annualisé.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...