Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Reflux de l'euro sous 1,10 dollar

Marché : Reflux de l'euro sous 1,10 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro recule par rapport au billet vert ce lundi, à 1,097 dollar contre 1,101 dollar vendredi soir, sur fond d'enquêtes PMI manufacturières de Markit qui recèlent une perte de vitesse pour les deux principales économies de la zone euro.

A 52,4, l'indice PMI final Markit pour l'industrie manufacturière de l'Eurozone se redresse par rapport à sa dernière estimation flash (52,2) et reste proche du plus haut de 14 mois enregistré en juin (52,5).

Toutefois, la conjoncture demeure relativement morose dans l'industrie manufacturière allemande en juillet, et l'indice PMI français repasse sous la barre du 50 du sans changement qui sépare l'expansion de la contraction.

'La crise grecque, et notamment la fermeture des banques, a eu des conséquences graves sur l'économie nationale, comme en témoigne l'indice PMI grec qui signale la plus forte contraction des seize années de collecte des données pour ce pays', note par ailleurs Markit.

Dans ces conditions, l'euro recule face au dollar après avoir bondi jusqu'à 1,111 vendredi après-midi, sous l'effet d'une publication décevante sur l'évolution des salaires américains au deuxième trimestre (+0,2% contre +0,6% attendu).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI