Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Réduit un peu ses pertes après les chiffres de GE

Marché : Réduit un peu ses pertes après les chiffres de GE

tradingsat

(CercleFinance.com) - Toujours minées par les publications de Google et de Microsoft jeudi soir, les Bourses européennes tendent néanmoins à réduire leurs pertes par rapport à ce matin, aidées par les trimestriels de General Electric.

Madrid et Lisbonne perd 0,5%, Londres et Zurich 0,4%, Francfort 0,3%, Paris et Bruxelles 0,1%, tandis que Milan et Amsterdam avancent de 0,1%. De son côté, le Dow Jones recule de 0,3% à Wall Street.

Les nouvelles parues après clôture aux Etats-Unis se sont révélées bien peu réjouissantes, avec la faillite de Detroit et les résultats décevants affichés par les deux géants informatiques Google et surtout Microsoft, qui dévissent de 3% et 9% respectivement.

'L'échec de Windows 8 est clairement dans les comptes de Microsoft. Cette faiblesse n'est pas une surprise mais elle est supérieure aux attentes', souligne le bureau d'études, pour qui 'Microsoft a réellement des difficultés à s'adapter au monde post-PC'.

En revanche, le conglomérat General Electric a mis un peu de baume au coeur des marchés à la mi-séance, affichant un BPA en baisse moins forte que prévu et un carnet de commandes record à 223 milliards de dollars.

La saison des résultats domine d'autant mieux l'actualité du jour qu'aucune donnée économique n'était attendue aux Etats-Unis. En Europe, l'Espagne a enregistré un quasi-équilibre de sa balance commerciale au mois de mai.

'La hausse de plus de 7% des exportations montre que la péninsule ibérique a retrouvé des marges de compétitivité. La baisse des importations de plus de 2%, est avant tout liée à la récession qui frappe le pays', explique Arnaud Poutier chez IG.

Du côté des valeurs européennes, Vodafone gagne 0,7% à 192,7 pence à Londres, le géant des télécommunications ayant fait part d'un chiffre d'affaires trimestriel légèrement moins mal orienté que ce que craignait le consensus.

Après une chute de 8% jeudi sur une publication décevante, AkzoNobel rebondit de 1,3% à 44,1 euros à Amsterdam, freiné par une note de Crédit Suisse qui dégrade son opinion sur le titre du chimiste de 'surperformance' à 'neutre'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI