Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Recul de l'euro et du yen face au dollar

Marché : Recul de l'euro et du yen face au dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro se déprécie modérément par rapport à la devise américaine, à 1,074 dollar contre 1,077 dollar vendredi soir, la monnaie unique se trouvant impactée par les attaques terroristes qui ont ensanglanté Paris à la fin de la semaine dernière.

'Les évènements de ce week-end pourraient avoir un impact économique plus important (que ceux de janvier dernier) sur le tourisme et sur la consommation des ménages à quelques semaines des fêtes de fin d'année', juge-t-on chez Aurel BGC.

'Il y a un vrai risque qu'ils précipitent la France - la seconde économie de la zone euro - de retour dans la récession, ce qui pourrait susciter une nouvelle intervention de la BCE', prévient même Tony Cross, chez Trustnet Direct.

Toujours par rapport aux parités de vendredi soir, l'euro-livre sterling cède 0,1% à 0,706, l'euro-yen grappille 0,1% à 132,2 et le dollar-yen prend 0,4% à 123, sur fond de baisse de 0,2% du PIB du Japon au troisième trimestre.

Cette baisse s'avère supérieure au consensus (-0,1%) et succède à un autre recul de 0,2% du PIB au deuxième trimestre (chiffre révisé par rapport à une contraction de 0,3% annoncée précédemment), marquant donc une entrée du Japon en récession.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI