Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Recul de l'euro et du yen face au dollar

Marché : Recul de l'euro et du yen face au dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro se déprécie modérément par rapport à la devise américaine, à 1,074 dollar contre 1,077 dollar vendredi soir, la monnaie unique se trouvant impactée par les attaques terroristes qui ont ensanglanté Paris à la fin de la semaine dernière.

'Les évènements de ce week-end pourraient avoir un impact économique plus important (que ceux de janvier dernier) sur le tourisme et sur la consommation des ménages à quelques semaines des fêtes de fin d'année', juge-t-on chez Aurel BGC.

'Il y a un vrai risque qu'ils précipitent la France - la seconde économie de la zone euro - de retour dans la récession, ce qui pourrait susciter une nouvelle intervention de la BCE', prévient même Tony Cross, chez Trustnet Direct.

Toujours par rapport aux parités de vendredi soir, l'euro-livre sterling cède 0,1% à 0,706, l'euro-yen grappille 0,1% à 132,2 et le dollar-yen prend 0,4% à 123, sur fond de baisse de 0,2% du PIB du Japon au troisième trimestre.

Cette baisse s'avère supérieure au consensus (-0,1%) et succède à un autre recul de 0,2% du PIB au deuxième trimestre (chiffre révisé par rapport à une contraction de 0,3% annoncée précédemment), marquant donc une entrée du Japon en récession.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...