Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Recul de l'attrait pour l'obligataire allemand

Marché : Recul de l'attrait pour l'obligataire allemand

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir touché un plancher historique à un peu plus de 0,95% vendredi dernier, le taux du Bund allemand à 10 ans s'inscrit en hausse à environ 1,00% ce lundi, manifestant ainsi une perte d'attrait pour l'obligataire allemand.

Cette classe d'actif, valeur refuge par excellence, avait bénéficié à plein de nouvelles parues vendredi et qui faisaient état de la destruction partielle, par l'armée ukrainienne, d'une colonne russe ayant franchi la frontière.

Les craintes géopolitiques se sont toutefois apaisées durant le week-end, car les informations en question n'ont pas été confirmées et les dernières nouvelles sur le dossier ukrainien laissent espérer aux investisseurs une diminution des tensions internationales.

'Dimanche en fin d'après-midi, a débuté à Berlin une réunion entre les ministres ukrainien et russe des affaires étrangères, réunion présentée comme le début d'un processus de négociation destiné à déboucher sur une solution politique au conflit', rappelle en effet Aurel BGC.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI