Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Records en série sur les indices américains

Marché : Records en série sur les indices américains

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après un long week-end prolongé, en raison du Mémorial Day lundi, les investisseurs américains se sont appliqués avec succès à rattraper le terrain perdu sur les places du Vieux Continent.

Les marchés d'actions américains ont terminé en hausse mardi pour la 4ème séance consécutive (et même une 6ème progression sur 7 pour le Nasdaq ou l'appétit pour le risque revient très fort avec une ruée sur les 'biotechs' et les 'pharmas').

Le S&P 500 (+0,6%) à inscrit un nouveau record historique, le deuxième consécutif (à 1.912Pts), le Dow Jones a pris 0,42% et le Nasdaq +1,23%... l'appétit pour le risque étant aiguisé par les anticipations de baisse des taux ou d'apports de nouvelles liquidités par la Banque centrale européenne (qui va prendre le virage du 'non conventionnel' et mettre ses pas dans ceux de la FED).

A noter également le nouveau record absolu battu par le 'Dow Transport' (à 8.040Pts... les multiples sont tout simplement stratosphériques) et les +1,5% du Russel-2000 (le meilleur baromètre de l'appétit pour le risque).

Les opérateurs justifient également leur optimisme par des commandes de biens durables qui ont augmenté contre toute attente aux Etats-Unis en avril, gonflées par les équipements de défense.
Le Département du Commerce a annoncé une hausse de 0,8% de ces commandes le mois dernier, après un bond de 3,6% au mois de mars (hors aéronautique, c'est une quasi stagnation de +0,1%).

L'indice Case-Shiller du prix des maisons grimpe de +0,8% et de la confiance des consommateurs du Conference Board bat mes attentes à 83 contre 81,7 en avril.

Enfin, la croissance du secteur des services aux Etats-Unis accélère fortement en mai selon l'indice PMI flash de Markit, qui passe de 55 en avril à 58,4, soit son niveau le plus élevé depuis mars 2012.

Malgré cette panoplie de bons chiffres, le Dollar fléchit de -0,2% pour s'établir entre 1,3615 et 1,3620/E.
Plus paradoxal encore, le repli du Dollar se double d'un plongeon de l'or de -2% sous le support moyen terme des 1.270$/Oz que personne n'a vu venir.

Le Nasdaq a été dopé par les 'biotechs': Alexion Pharma +3,6%, Biogen, Celgene et Regeneron +3,4% puis par Facebook +3,5%, Epedia +3%, Micron et Applied Materials +2,7%, Apple +1,9%.

Bank of America a soutenu le compartiment bancaire au sein du 'S&P' avec +3,4%, devant Amex +3% et Morgan Stanley avec +2,1%.

Côté replis, on retrouvait Autozone -3,8%, Gamestop -3%, Staples -2%, Hewlett Packard -1,8%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI