Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Rechute des indices US, Dow Jones -1,45%

Marché : Rechute des indices US, Dow Jones -1,45%

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street enterre les commentaires positifs de mardi: un puissant mouvement haussier de +2,5% à +2,8% qui s'achève par une clôture au plus haut(du solide !) est suivi par une lourde rechute et une clôture au plus bas pour le Dow Jones (-1,45%) ou le 'S&P' (-1,4%).

Un scénario technique décousu et une nouvelle preuve de vulnérabilité car la rechute est sévère compte tenu des +1% de gain initiaux (-2,5% en ligne droite... et pas l'amorce d'une contre attaque de la part des acheteurs, inexistants jusqu'à la dernière minute).

Même la présentation du nouvel i-Phone-6'S' (avec ses versions en or ou en argent) n'a pas dopé Apple qui a chuté de -2%, plombant le Dow Jones et le Nasdaq-100.

La cause de ce passage à vide de Wall Street ? Un (trop) bon chiffre américain faisant état d'un total de plus de 5 millions d'offres d'emploi 'ouvertes' au mois de juillet, un montant jamais vu depuis l'été 2001... de quoi inciter la FED à tenir le calendrier implicite qu'elle avait esquissé et qui incitait à anticiper un 1er tour de vis dès le 17 septembre (une hypothèse qui ne recueille plus que 33 à 36% des suffrages).

Les T-Bonds qui avaient vu leur rendement grimper de 2,18 jusque vers 2,25% ont bénéficié d'une fuite vers la sécurité en fin de séance qui a ramené la marque à 2,19% (+0,01%).

Parmi les grands perdants du jour, on notait Regeneron -2,8%, Alexion -2,9%, Micron -3,25% et au sein des pétrolières Exxon lâchait -2%, Anadarko -3,6%, Apache -4,5%, Marathon -8,6%.

Une exception à la hausse: après plusieurs séances à contre-courant, Netflix rebondit de +4%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI