Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Rechute attendue derrière Wall Street et l'Asie

Marché : Rechute attendue derrière Wall Street et l'Asie

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se prépare à une ouverture dans le rouge jeudi matin, alors que les vendeurs ont repris la main cette nuit à Wall Street et en Asie.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin septembre - recule de 1% à 4616 points, prémisse d'un début de journée en net repli.

A New York, le puissant mouvement haussier de 2,5% de lundi a été suivi hier par une lourde rechute et une clôture au plus bas du jour pour le Dow Jones (-1,5%).

Même la présentation du nouvel iPhone6S n'a pas dopé Apple, qui a fini la séance sur des pertes de 1,9%.

Les analystes avertissent que la volatilité risque de demeurer très importante jusqu'au 17 septembre et la décision du comité de politique monétaire de la Fed.

A Tokyo, le Nikkei décrochait de 2,8% ce jeudi après son envolée de 7,7% de la veille tandis que Shanghai accusait un repli de quelque 0,5% en fin de séance, sur fond de baisse plus marquée que prévu des prix producteurs.

Relativement peu chargé ces derniers jours, le calendrier économique doit s'intensifier avec la parution des prix à l'importation, des inscriptions aux allocations chômage et des stocks des grossistes dans l'après-midi aux Etats-Unis.

Les investisseurs suivront également avec attention la décision de politique monétaire de la Banque d'Angleterre, attendue à 13h00. L'institution devrait conserver son approche accommodante déjà exposée le mois dernier.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI