Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Rebond technique limité à Wall Street

Marché : Rebond technique limité à Wall Street

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a tenté de prendre sa revanche sur la séance ratée de vendredi qui marquait le 6ème anniversaire du début du 'bull market' aux Etats Unis... mais les indices US ne reprennent au final qu'un tiers du terrain perdu.

Le Dow Jones a repris 0,78% mais ne parvient pas à 'accrocher' les 18.000 (à 17.995Pts), le S&P 500 a gagné 0,39% à 2.079Pts.

Au plus haut du jour, le Dow Jones progressait d'environ 0,9% et le 'S&P' flirtait avec les +0,5%.

Au final le Nasdaq grappille +0,3% dans le sillage d'Apple (+0,4%) qui a dévoilé son I-Watch et des évolutions techniques sur ses autres produits phares.

L'I-Watch sera commercialisée à partir du 24 avril dans 9 pays (dont la France, l'Angleterre, le Japon... et la Chine).

L'actualité a été calme sur les fronts des données macroéconomiques, le 'driver' a été l'actualité des entreprises: General Motors (+3,1%), qui a renoué avec les bénéfices et une trésorerie très excédentaire va se lancer dans une opération de rachats de titres de 5Mds$, sous la pression d'un actionnaire activiste (Harry Wilson) qui souhaitait voir le cours du titre décoller enfin après 2 ans de stagnation (dans un marché qui s'envolait sous l'impact du 'QE' de la FED).

Le Nasdaq a été soutenu par Microsoft +1,2%, Qualcomm (là encore, un programme de rachat... de 15Mds$) et Target +1,7%, Sandisk et Alexion+1,8%.

Le 'S&P' a été plombé par un nouveau repli des parapétrolières qui perdaient souvent plus de 3% en moyenne (Consol Energy -3,6%, Range Resources -4,4%, Noble -5,5%, Transocean -6,05%, Chesapeake -6,1%).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI