Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Rebond soutenu par les indices PMI

Marché : Rebond soutenu par les indices PMI

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans le sillage de Wall Street la veille, les Bourses européennes reprennent le chemin de la hausse ce jeudi, sur fond d'un indice PMI confortant l'hypothèse de nouvelles mesures de soutien monétaire de la BCE.

Milan s'adjuge ainsi plus de 1% et Madrid 0,8%, devant Paris, Zurich (+0,5%), Francfort (+0,4%), Londres, Amsterdam et Bruxelles (+0,3%), Lisbonne (+0,2%). Mercredi, l'indice Dow Jones a pris plus de 0,3%, tandis que le Nasdaq a fini juste sous son équilibre.

À 52,8 en août, l'indice flash composite Markit de l'activité globale dans l'Eurozone se replie par rapport à juillet (53,8). Le fort écart de performances entre l'Allemagne et la France semble se réduire, tandis que l'amélioration se poursuit en dehors du noyau franco-allemand.

'Il est peu probable que le marché de l'emploi se redresse de manière significative', pointe Rob Dobson, senior economist à Markit. 'Les regards vont rester tournés vers la BCE dans l'espoir que de nouvelles mesures d'accompagnement se préparent'.

'Cependant, les responsables politiques vont certainement attendre encore un peu que les récentes mesures de relance pénètrent la sphère de l'économie réelle avant d'en lancer de nouvelles', prévient-il néanmoins.

Les opérateurs européens semblent aussi rassurés par la réaction de Wall Street aux 'minutes' de la Fed, même si 'le consensus d'ensemble est que son message s'est légèrement durci', selon Chris Weston, le stratège de marché d'IG.

En attendant Jackson Hole, les investisseurs prendront connaissance, cet après-midi aux Etats-Unis, des inscriptions hebdomadaires au chômage, puis des ventes de logements anciens, des indicateurs avancés du Conference Board et de l'indice de la Fed de Philadelphie.

Sur le plan des valeurs, Ahold accuse un repli de 2% à 12,9 euros à Amsterdam, sur des résultats en baisse au titre de son deuxième trimestre, le programme de modernisation récemment lancé par le distributeur ne portant pas encore tout à fait ses fruits.

Infineon affiche un repli de 0,3% à 8,6 euros à Francfort, au lendemain de l'acquisition d'International Rectifier, un spécialiste américain des technologies de gestion de l'énergie, pour un montant total de trois milliards de dollars.

A Milan, Luxtottica reprend 0,5% à 39 euros après avoir cédé quelque 3,6% mercredi, le fabricant de lunettes haut de gamme n'ayant pas confirmé dans son communiqué le départ de son numéro deux, Andrea Guerra.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...