Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Rebond modeste de l'euro vers 1,35 dollar

Marché : Rebond modeste de l'euro vers 1,35 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro remonte légèrement ce lundi face au billet vert, à 1,351 dollar contre 1,349 dollar vendredi soir, à la faveur d'un indice PMI rassurant pour la reprise économique sur le vieux continent.

Révisé à 54,0 en janvier (contre 53,9 en estimation flash), l'indice PMI pour l'industrie manufacturière de la zone euro se redresse pour le quatrième mois de suite et signale ainsi la plus forte expansion du secteur depuis mai 2011.

Si la reprise est toujours menée par l'Allemagne, elle s'étend désormais à la Grèce, dont l'indice redevient positif pour la première fois depuis août 2009. 'On peut également se réjouir des signes de stabilisation enregistrés en France', ajoute Chris Williamson, de Markit.

Selon lui, l'amélioration de la conjoncture manufacturière mise en évidence par les données PMI - conformes à une croissance du PIB de l'Eurozone de l'ordre de 0,4-0,5% au premier trimestre 2014 - dispensera la BCE de prendre de nouvelles mesures de relance.

L'euro progresse encore plus fortement face à la livre sterling, à 0,827 livre contre 0,821 livre vendredi soir : la devise britannique pâtit d'un indice PMI manufacturier en retrait à 56,7 en janvier, traduisant donc un ralentissement de l'expansion du secteur.

Par rapport à la devise nipponne, l'euro recule de 0,2% à 137,4 yens et le dollar de 0,4% à 101,7 yens. Enfin, la monnaie unique européenne perd 0,1% par rapport au franc suisse, à 1,221 franc pour un euro.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...