Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Rebond du CAC40 au-dessus des 4050Pts

Marché : Rebond du CAC40 au-dessus des 4050Pts

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris, comme les autres marchés européens, reprend quelques couleurs après un début de séance dans le rouge.

Vers 11h30, l'indice CAC 40 gagne 0,3% et repasse au-dessus du support des 4050 points, à 4086 points. Londres progresse légèrement de 0,1% et Francfort 0,45%.

'La psychologie des investisseurs est négative avec un risque de poursuite de la baisse', préviennent ce matin les équipes de Barclays Bourse.

'L'objectif baissier pourrait se situer entre 3800 et 4000 points', expliquent les stratèges, qui recommandent aux investisseurs de ne pas se renforcer sur les actions dans l'immédiat.

Le dollar recule contre l'euro à 1,2670 pour un euro, confirmant qu'il n'existe plus vraiment de 'valeurs refuge' (safe havens) dans le contexte actuel.

Le baril de pétrole cède de son côté 1,6% à 88,5 dollars.

Les doutes sur l'économie mondiale, la propagation du virus Ebola et les difficultés rencontrées à contenir les djihadistes de l'Etat islamique se traduisent par des dégagements sur une large partie de la cote.

Les valeurs technologiques ne sont pas épargnées alors que le Nasdaq a signé vendredi sa pire séance de l'année (-2,3%).

STMicroelectronics (-10%) accuse la plus forte baisse du SBF 120 et des titres comme Dassault Systèmes (-1%) sont également attaqués ce matin.

Quelques valeurs qui avaient lourdement chuté au cours des semaines écoulées amorcent néanmoins des rebonds techniques, telles que Nexans (+3%), Air France-KLM (+3,3%) ou Alcatel-Lucent (+1,5%).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...