Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Rebond du CAC40 après une perte de plus de 2%

Marché : Rebond du CAC40 après une perte de plus de 2%

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bourse de Paris a ouvert en hausse lundi matin après deux séances de baisse d'affilée qui lui avaient fait perdre plus de 2% jeudi et vendredi. Vers 10h45, l'indice CAC 40 reprend 0,7% à 5176 points.

'Beaucoup de rumeurs ont circulé vendredi autour d'un éventuel défaut de la Grèce incitant les investisseurs à prendre leurs bénéfices avant le week-end', expliquent les analystes de Saxo Banque.

Londres progresse de 1% et Francfort de 1,1%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 gagne 0,8%.

Ce matin, les places boursières asiatiques avaient terminé sur une note de faiblesse en dépit de la décision de la Banque populaire de Chine (PBoC) de procéder à une nouvelle baisse du taux de réserves obligatoires à destination du secteur bancaire.

A Paris, Teleperformance regagne 3,8% ce lundi en début de séance après avoir été secoué en fin de semaine dernière par un incident lié à la sécurité des données dans un centre mexicain de l'opérateur américain AT&T, dont le groupe assure la gestion.

Peugeot gagne 1,8% après avoir annoncé avec Dongfeng un investissement de 200 millions d'euros dans le développement en commun d'une plate-forme mondiale pour les segments B et C.

Pernod Ricard 1,4% à 114,1 euros alors que Crédit Suisse est passé à 'surperformance' sur le titre avec un objectif de cours de 130 euros.

EDF perd 0,6% après l'annonce de la mise en oeuvre d'un programme d'essais destiné à démontrer la conformité des équipements de Flamanville 3 aux nouvelles exigences de sûreté.

L'euro recule un peu et s'échange en-dessous de 1,0780 face au dollar.

Le baril de pétrole brut léger américain gagne 0,3% à 56,3 dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI