Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Rebond du CAC40 après une perte de plus de 2%

Marché : Rebond du CAC40 après une perte de plus de 2%

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bourse de Paris a ouvert en hausse lundi matin après deux séances de baisse d'affilée qui lui avaient fait perdre plus de 2% jeudi et vendredi. Vers 10h45, l'indice CAC 40 reprend 0,7% à 5176 points.

'Beaucoup de rumeurs ont circulé vendredi autour d'un éventuel défaut de la Grèce incitant les investisseurs à prendre leurs bénéfices avant le week-end', expliquent les analystes de Saxo Banque.

Londres progresse de 1% et Francfort de 1,1%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 gagne 0,8%.

Ce matin, les places boursières asiatiques avaient terminé sur une note de faiblesse en dépit de la décision de la Banque populaire de Chine (PBoC) de procéder à une nouvelle baisse du taux de réserves obligatoires à destination du secteur bancaire.

A Paris, Teleperformance regagne 3,8% ce lundi en début de séance après avoir été secoué en fin de semaine dernière par un incident lié à la sécurité des données dans un centre mexicain de l'opérateur américain AT&T, dont le groupe assure la gestion.

Peugeot gagne 1,8% après avoir annoncé avec Dongfeng un investissement de 200 millions d'euros dans le développement en commun d'une plate-forme mondiale pour les segments B et C.

Pernod Ricard 1,4% à 114,1 euros alors que Crédit Suisse est passé à 'surperformance' sur le titre avec un objectif de cours de 130 euros.

EDF perd 0,6% après l'annonce de la mise en oeuvre d'un programme d'essais destiné à démontrer la conformité des équipements de Flamanville 3 aux nouvelles exigences de sûreté.

L'euro recule un peu et s'échange en-dessous de 1,0780 face au dollar.

Le baril de pétrole brut léger américain gagne 0,3% à 56,3 dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...