Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Rebond des immatriculations en Europe en septembre

Marché : Rebond des immatriculations en Europe en septembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les immatriculations de voitures neuves dans l'Union européenne ont rebondi de 5,4% en septembre à 1,16 million d'unités, a annoncé mercredi l'Association des constructeurs européens d'automobile (ACEA).

Dans son communiqué, l'ACEA explique que le marché a profité d'un effet de base favorable après les plus bas historiques enregistrés en septembre de l'année dernière.

L'association ajoute que le mois de septembre 2013 a compté un jour de plus que septembre 2012.

La plupart des grands marchés européens se sont repris le mois dernier, avec notamment une croissance de 3,4% en France, de 12,1% au Royaume-Uni et un bond de 28,5% en Espagne.

En Allemagne, le nombre de véhicules immatriculés s'est contracté de 1,2% tandis qu'en Italie, les ventes ont reculé de 2,9%.

Sur la période janvier-septembre, les immatriculations affichent un recul de 3,9% par rapport à la même période de 2012 à neuf millions d'unités.

Le numéro un européen de l'automobile Volkswagen affiche une progression de 5,4% de ses ventes le mois dernier, toutes marques confondues, conformément au rebond du marché.

PSA Peugeot Citroën, deuxième constructeur européen, a vu les siennes baisser de 2,9%.

Derrière, Renault a enregistré un bond de 22,2% de ses ventes en septembre, grâce à la vigueur de sa marque d'entrée de gamme Dacia, tandis que GM (+5,3%) et Fiat (-3,4%) ont connu des évolutions plus contrastées.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI