Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Rebond des immatriculations en Europe en septembre

Marché : Rebond des immatriculations en Europe en septembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les immatriculations de voitures neuves dans l'Union européenne ont rebondi de 5,4% en septembre à 1,16 million d'unités, a annoncé mercredi l'Association des constructeurs européens d'automobile (ACEA).

Dans son communiqué, l'ACEA explique que le marché a profité d'un effet de base favorable après les plus bas historiques enregistrés en septembre de l'année dernière.

L'association ajoute que le mois de septembre 2013 a compté un jour de plus que septembre 2012.

La plupart des grands marchés européens se sont repris le mois dernier, avec notamment une croissance de 3,4% en France, de 12,1% au Royaume-Uni et un bond de 28,5% en Espagne.

En Allemagne, le nombre de véhicules immatriculés s'est contracté de 1,2% tandis qu'en Italie, les ventes ont reculé de 2,9%.

Sur la période janvier-septembre, les immatriculations affichent un recul de 3,9% par rapport à la même période de 2012 à neuf millions d'unités.

Le numéro un européen de l'automobile Volkswagen affiche une progression de 5,4% de ses ventes le mois dernier, toutes marques confondues, conformément au rebond du marché.

PSA Peugeot Citroën, deuxième constructeur européen, a vu les siennes baisser de 2,9%.

Derrière, Renault a enregistré un bond de 22,2% de ses ventes en septembre, grâce à la vigueur de sa marque d'entrée de gamme Dacia, tandis que GM (+5,3%) et Fiat (-3,4%) ont connu des évolutions plus contrastées.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...