Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Rebond de Wall Street après la Chine et l'Europe

Marché : Rebond de Wall Street après la Chine et l'Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le rebond de Wall Street s'inscrit dans la prolongation de la tendance 'bull' qui s'est dessinée en Chine lundi en fin de nuit (+2,3% sur des rumeurs de stimulus monétaire) puis sur les places européennes (avec une bourse de Francfort en hausse de +2,25% et réalisant une performance historique de +32% en 2 mois et une semaine).

Le Dow Jones a gagné 1,29% et le Nasdaq 1,19% (avec 95% de titres en hausse) et le 'S&P' s'est arraché de +1,35% pour en terminer à 2.081Pts... et le Dow Transport s'est envolé de +1,7% grâce à une nouvelle chute de -3% du baril sous les 43,5$ sur le NYMEX (un nouveau plancher annuel a même été inscrit à 42,8$).

Le salut est également venu du marché des changes avec un rebond de l'Euro face au Dollar (+0,8% vers 1,06) qui tempère un peu les craintes de voir le billet vert grimper comme une fusée vers la parité d'ici fin mars (une crainte pas totalement absurde vu le rythme observé au cours de la première quinzaine).

Cela a soulagé les valeurs exportatrices et précipité les rachats à bon compte sur les poids lourds de la cote.

Le marché obligataire US a également connu une embellie (-4Pts de base à 2,08%) grâce de nouvelles 'stats' médiocres: l'indice 'Empire State' de la Fed de New York s'est établi à +6,9 au titre du mois en cours, après +7,8 en février et contre +9 attendu. Surtout, la production industrielle n'a progressé que de 0,1% en février alors que le consensus tablait sur +0,3%.

Cette augmentation microscopique intervient toutefois après un repli de 0,3%, alors que la Réserve fédérale avait dans un premier temps annoncé une hausse de 0,2%: de tels chiffres sont très 'positifs' car ils sont susceptibles d'inciter la FED à se montrer patiente (verdict dans 48H).

De surcroît, l'effondrement du baril de WTI vers 43,75$ (soit -15% en une semaine) écarte tout risque inflationniste aux USA pour plusieurs mois.

Les leaders du S&P500 furent IBM +1,8%, Qualcomm +2%, United Health +2,3%, Salesforce +2,8%, Vertex +3%, Walgreen +3,6%, Avago +3,2%, Amgen +5,7%.

Parmi les rares replis du jour, Netflix a lâché -3%, Alcoa -2%, Avon -5,7%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...