Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Rebond de la production industrielle dans la zone euro en juin

Marché : Rebond de la production industrielle dans la zone euro en juin

Marché : Rebond de la production industrielle dans la zone ejuro en juinMarché : Rebond de la production industrielle dans la zone ejuro en juin

FRANCFORT/LONDRES/BRUXELLES (Reuters) - La production industrielle dans la zone euro a rebondi plus vigoureusement que prévu sur un mois en juin, après sa chute du mois précédent, montrent les données publiées vendredi par l'institut européen de la statistique, Eurostat.

Elle a progressé de 0,6% sur un mois et de 0,4% sur un an.

Les économistes interrogés par Reuters s'attendaient à une hausse de 0,5% sur un mois et de 0,7% sur un an.

La progression du mois de juin compense en partie la chute subie en mai, quand la production industrielle avait reculé de 1,2% sur un mois.

Eurostat a révisé en baisse la progression sur un an au mois de mai, à 0,3% contre 0,5% dans sa précédente estimation.

Le résultat du mois de juin est essentiellement la conséquence de hausses de 1,3% de la production des biens d'équipement et de 1,0% pour les biens de consommation durables comme l'électroménager et l'automobile.

La production d'énergie s'est contractée de 0,6% en juin, ce qui est nettement moins que la chute de 2,6% enregistrée en mai.

(Service économique)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...