Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Rebond de l'euro à la suite de l'Ifo

Marché : Rebond de l'euro à la suite de l'Ifo

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne a surpris les économistes en ressortant à 104,7 points ce mois-ci, soit une hausse de 1,5 point en séquentiel, alors qu'ils tablaient sur un repli. Il retrouve de facto son niveau de septembre, affiche sa première hausse depuis six mois, a relevé Adrian Raymond, analyste DailyFX pour FXCM, et contribue au rebond de la monnaie unique.

'La réaction de l'euro face au dollar est positive ce matin (+0,2% environ à 1,2401 peu avant 11h), mais les perspectives d'une augmentation du programme d'assouplissement de la BCE avec des rachats de dettes souveraines pèsent toujours sur la monnaie unique', poursuit-il, se disant pour l'heure sceptique s'agissant d'un rebond pérenne de la monnaie unique.

Une poursuite de l'appréciation de la parité euro/dollar dépendrait selon Adrian Raymond davantage de l'évolution du dollar américain avec l'indice PMI des services de Markit aujourd'hui et la deuxième lecture du PIB aux Etats-Unis mardi.

En conclusion, si ces deux statistiques alimentent les pressions acheteuses sur le billet vert à l'approche de Thanksgiving, il n'est pas impossible que l'euro enregistre de nouveaux plus bas annuels durant la deuxième moitié de cette semaine.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI