Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Rebond de l'activité manufacturière en juillet aux Etats-Unis

Marché : Rebond de l'activité manufacturière en juillet aux Etats-Unis

Marché : Rebond de l'activité manufacturière en juillet aux Etats-UnisMarché : Rebond de l'activité manufacturière en juillet aux Etats-Unis

NEW YORK (Reuters) - La croissance de l'activité du secteur manufacturier aux Etats-Unis s'est accélérée en juillet, à son rythme le plus rapide en quatre mois, avec la reprise des commandes nouvelles et des recrutements, montre une enquête publiée mercredi.

D'après l'enquête menée par Markit auprès des directeurs d'achats, l'indice PMI "flash" est ressorti à 53,2 en juillet contre 51,9 le mois dernier et 52,5 attendu par les économistes.

La barre des 50 sépare croissance et contraction d'une activité.

"Il est probable que les responsables monétaires voudront voir un nouveau renforcement de la croissance avant d'afficher davantage de confiance quant à la capacité de l'économie à supporter une réduction des mesures de soutien", a déclaré Chris Williamson, économiste en chef chez Markit.

En juillet, la composante de la production du PMI a atteint 54,0, également son plus haut niveau depuis mars, contre 53,5 en juin. La demande intérieure a augmenté ainsi que les commandes à l'exportation, après s'être contractées en juin.

La composante de l'emploi a atteint 52,6 contre 49,9 le mois dernier.

Steven C. Johnson, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...