Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Rebond de l'activité manufacturière aux Etats-Unis en novembre

Marché : Rebond de l'activité manufacturière aux Etats-Unis en novembre

Marché : Rebond de l'activité manufacturière aux Etats-Unis en novembreMarché : Rebond de l'activité manufacturière aux Etats-Unis en novembre

NEW YORK (Reuters) - Le rythme de croissance de l'activité manufacturière américaine a rebondi plus que prévu en novembre, après avoir touché son plus bas niveau en un an en octobre, avec la plus forte hausse de la production en neuf mois, montre une enquête publiée jeudi.

Le rythme de croissance est néanmoins resté modéré et le rythme des embauches a ralenti.

D'après cette enquête, menée par Markit auprès des directeurs d'achats, l'indice PMI "flash" est ressorti en novembre à 54,3, un plus haut de huit mois, contre 51,8 le mois dernier et 52,4 attendu en moyenne par les économistes.

Selon l'enquête, l'amélioration serait notamment liée à la fin de la fermeture partielle des administrations fédérales et à une augmentation de la demande intérieure et extérieure.

La composante de la production a augmenté à son rythme le plus soutenu en neuf mois, à 57,1, contre 50,6 précédemment.

Le rythme des embauches en revanche a ralenti, avec une baisse du sous-indice de l'emploi à 52,2 contre 52,7 le mois précédent, laissant entendre que la croissance ne crée presque pas de croissance de l'emploi.

Steven C. Johnson; Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...