Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Rebond de 1,4% de la consommation des ménages en novembre

Marché : Rebond de 1,4% de la consommation des ménages en novembre

Marché : Rebond de 1,4% de la consommation des ménages en novembreMarché : Rebond de 1,4% de la consommation des ménages en novembre

PARIS (Reuters) - La consommation des ménages français en biens a rebondi de 1,4% en novembre, tirée par les dépenses en énergie qui restaient sur deux mois de baisse, selon les données publiées mardi par l'Insee.

L'institut a revu dans le même temps à 0,1% le recul d'octobre, contre 0,2% annoncé en première estimation.

Douze économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne un indicateur en hausse de 0,4% en novembre, leurs estimations allant de la stabilité à +0,9%.

En recul de 4,9% en octobre, les dépenses en énergie ont progressé de 7,5% le mois dernier, "traduisant notamment l'effet de températures cette fois au-dessous des normales saisonnières sur les dépenses de chauffage (électricité, gaz, fioul)", indique l'Insee.

Les dépenses en biens durables, en nette hausse depuis la rentrée, se sont repliées de 0,3%, en raison d'une baisse des achats d'automobiles (-0,4% après +1,4% en octobre) et d'équipements du logement (-0,3% après +0,9%).

La consommation d'habillement-textile-cuir a en revanche rebondi de 3,3% (après -0,4%) mais celle de produits alimentaires est retombée (-0,6% après +1,5%).

Yann Le Guernigou

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...