Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Raytheon acquiert Websense pour 1,9 milliard de dollars

Marché : Raytheon acquiert Websense pour 1,9 milliard de dollars

Marché : Raytheon acquiert Websense pour 1,9 milliard de dollarsMarché : Raytheon acquiert Websense pour 1,9 milliard de dollars

(Reuters) - Le groupe américain de défense Raytheon a annoncé lundi le rachat du spécialiste de la sécurité des réseaux Websense au fonds de capital-investissement Vista Equity Partners pour 1,9 milliard de dollars (1,75 milliard d'euros), dette comprise.

Basé à Austin (Texas), Websense est spécialisé dans la protection des entreprises contre les cyberattaques et le vol de données informatiques et revendique plus de 11.000 entreprises clientes.

Vista l'avait retiré de la cote il y a deux ans pour 990 millions de dollars.

Raytheon explique qu'il fusionnera Websense avec ses propres activités de cybersécurité, dont il estime la valeur à 400 millions de dollars. Vista investira alors environ 335 millions de dollars pour prendre 19,7% du nouvel ensemble.

(Mike Stone et Liana B. Baker, Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...