Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Rattrapé par les mauvais chiffres de la croissance

Marché : Rattrapé par les mauvais chiffres de la croissance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir profité d'une accalmie du côté du yuan, les indices actions européens ont basculé dans le rouge en cours de séance, rattrapés par les piètres chiffres de la croissance dévoilés dans la matinée sur le vieux continent.

Paris, Bruxelles et Amsterdam perdent 0,7%, Madrid 0,5%, Milan 0,4%, Londres et Francfort 0,1%, tandis que Zurich et Lisbonne gagnent 0,3%. A New York, le Dow Jones prend 0,3% et le Nasdaq 0,2%.

Après trois jours de dévaluation, la Banque populaire de Chine a légèrement remonté son cours pivot à 6,3975 yuans contre dollar. 'Elle semble avoir voulu effacer le sentiment selon lequel la fixation de la devise chinoise était devenue une décision unilatérale', notait IG.

'Toutefois, le principal objet d'attention n'est plus tellement le yuan, mais le pétrole, alors que le cours du WTI a chuté sous la barre des 42 dollars', estimait ce matin Nour Al-Hammoury, chief market strategist chez ADS Securities à Abu Dhabi.

Si le cours du baril WTI tente actuellement une remontée, avec un gain de 1% vers 42,6 dollars, les valeurs du secteur n'en profitent pas, à l'image de Shell (-1,1% à Londres) ou de Technip (-1,1% à Paris).

Surtout, les PIB dévoilés ce matin au titre du deuxième trimestre se sont généralement montrés inférieurs aux consensus : celui de la France a stagné, et ceux de l'Allemagne et de l'ensemble de la zone euro n'ont augmenté que de 0,4% et de 0,3% respectivement.

'Ces chiffres rappellent que générer une reprise auto-entretenue prend du temps', commente Natixis, qui réduit son hypothèse de croissance pour l'ensemble de l'année en cours de +1,7% à +1,3%, mais confirme sa prévision de +1,7% pour 2016.

Les données parues outre Atlantique s'avèrent plus réjouissantes, avec une croissance de 0,6% de la production industrielle en juillet - deux fois plus forte que prévu - et une relative stabilité de l'indice de confiance du consommateur 'UMich' à 92,9.

Sur le front des valeurs, Deutsche Bank cède 1,3% à Francfort : d'après Der Spiegel, l'établissement allemand pourrait devoir s'acquitter d'amendes dans plusieurs pays pour un montant total de quatre milliards de dollars.

Adecco gagne 1% et surperforme ainsi le SMI, aidé par Credit Suisse qui relève son opinion de 'neutre' à 'surperformance' et son objectif de cours de 79 à 85 francs suisses sur le titre du groupe helvétique de ressources humaines.

Toujours à Zurich, Swiss Life avance de 2,1%, à la suite de la publication par la compagnie d'assurance vie de bénéfices en progression sur son premier semestre, et ce, malgré l'impact négatif des variations de changes.

A Paris, les investisseurs reprennent position sur Ingenico (+5,8%) après l'annonce de l'intégration du titre à l'indice de référence mondial MSCI World Index, au détriment de Vallourec (-2%), qui a lui été retiré de l'indice.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...