Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Rassuré par un article de presse et les stats US

Marché : Rassuré par un article de presse et les stats US

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les investisseurs se montrent soulagés après la publication de données américaines favorables et de propos d'un journaliste du Wall Street Journal.

Paris grappille 0,1%, Zurich 0,2%, Madrid 0,3%, Londres et Amsterdam grimpent de 0,4%, Francfort de 0,6%, Bruxelles avance de 0,8% et Lisbonne prend 1,1%, tandis que Milan perd 0,2%.

Des rumeurs dans le Wall Street Journal indiquent que Ben Bernanke pourrait reporter la réduction du programme d'achat de la Fed en tenant compte de la remontée des taux à 10 ans depuis trois semaines aux Etats-Unis.

'Wall Street a fini hier en nette hausse, fortement impactée sur le plan macro-économique par la publication de statistiques bien meilleures que prévu sur le marché du travail et sur la consommation, laissant entrevoir une reprise plus pérenne de l'économie américaine', souligne Saxo Banque.

Pour Arnaud Poutier d'IG, la baisse des inscriptions au chômage, ainsi que la hausse des ventes au détail, montrent que la probabilité d'une sortie par le haut de l'économie américaine, se renforce. 'Ce schéma est validé par la hausse surprise de la production industrielle en avril en Europe', précise le spécialiste.

Barclays Bourse estime pour sa part que 'la reprise progressive de l'activité économique devrait se confirmer en Europe dans les prochains mois, ce qui permettrait d'apporter un nouveau catalyseur aux marchés actions'.

Cet après-midi, à 14h30, les investisseurs prendront connaissance aux Etats-Unis, des prix à la production industrielle pour mai, attendus en hausse de 0,1%.

A 15h15, sera publiée la production industrielle pour mai, pour laquelle le marché vise une progression de 0,2%.

Puis à 15h55, paraîtra la confiance des consommateurs du Michigan pour juin, attendue stable à 84,5.

Sur le front des valeurs, Allianz (+0,7% à 113,8 euros) a annoncé que le coût des inondations en Allemagne, en Autriche et en Europe centrale se situerait probablement au-dessus de 500 millions d'euros, selon des estimations préliminaires fournies vendredi.

GlencoreXstrata avance de 2,5% à 313,8 pence, le géant des matières premières ayant indiqué avoir conclu et renégocié des accords de financement d'un montant total de 17,3 milliards de dollars.

L'action Barry Callebaut recule de 1,2% à 882 francs suisses, après que le groupe a réalisé une émission d'actions nouvelles d'un montant brut de 279 millions de francs suisses (environ 230 millions d'euros) au prix unitaire de 875 francs.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...